Prestations de restauration et d’hôtellerie

Repas

Le personnel du service et les diététiciennes veillent à ce que vos repas soient équilibrés et adaptés à votre état de santé. Les menus sont établis par le service diététique en collaboration avec la cuisine centrale et des plats à la carte adaptés aux différents régimes sont proposés par l’équipe soignante.

Merci de consulter l’avis du personnel soignant avant de vous faire remettre des aliments, plats préparés ou boissons.

C’est l’équipe de restauration du Centre Hospitalier de Saumur qui confectionne vos repas, sur site et en liaison froide (avec remise en température au sein du service de soins vous accueillant).

Pour les Etablissements intégrés à la Direction commune, à Saumur, Longué et Montreuil Bellay, ce sont  480 000 repas qui sont préparés, soit en moyenne 1 850 repas/jour .

Le plan alimentaire est construit  par le service diététique, selon les recommandations du GEMRCN (Groupement d'Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition),

Vos proches peuvent également bénéficier d’un déjeuner au restaurant du personnel (self situé au -1), en achetant un ticket repas à l’accueil général de l’Etablissement (auprès des standardistes).

Linge

La Blanchisserie du Centre Hospitalier est composée de chauffeurs, laveurs et personnel de production.

Elle assure le blanchissage des tenues de travail, de l’équipement des lits et d’articles textiles variés (serviettes, bandeaux de nettoyage, sacs de transports…), le linge des résidents des EHPAD, mais également de différents établissements publics de santé.

3 tonnes quotidiennes de linge sont ainsi traités soit 10 000 articles, 5 jours sur 7, dans des objectifs de

• Respecter les normes d’hygiène ;
  • Evaluer la satisfaction clientèle ;
  • Appliquer un plan d’actions continu de la qualité;
  • Favoriser la communication entre les équipes de travail intervenant tout au long du circuit du linge.

Ces impératifs de performance économique, de développement durable et les réflexions menées en transversalité avec les équipes internes et les fournisseurs sont partagés avec d’autres professionnels dans des Etablissements proches, déléguant la prestation linge au CH de Saumur.

Votre avis nous intéresse :

Pour l’ensemble des prestations proposées, merci d’indiquer votre satisfaction ou vos interrogations sur le questionnaire de sortie ou par l’intermédiaire de la direction chargée des relations avec les usagers :

direction chargée des relations avec les usagers au  02 41 53 35 40 et par l’adresse électronique usagers.secretariat@ch-saumur.fr