Personnes âgées

EHPAD Lucien Boissin - Longué-Jumelles

EHPAD Lucien Boissin - site de Longué-Jumelles

1 rue du Dr Rabilloud
49160 Longué-Jumelles
France

Etablissement d'hébergement pour personnes âgées (115 lits) :

  • Dont 15 lits d’UPAD (Unité pour Personnes Agées Désorientées).

  • Dont 6 lits en hébergement temporaire.

Au sein de l’EHPAD, un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) permet d’accueillir les résidents de la structure ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

Son habilitation à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale lui permet d'accueillir les personnes qui en font la demande et qui remplissent les conditions pour pouvoir en bénéficier.

Les personnes hébergées bénéficient de l’allocation personnalisée d’autonomie pour couvrir une partie des frais des tarifs journaliers dépendance.

L'établissement répond aux normes pour l'attribution de l'allocation logement, permettant aux résidents qui remplissent les conditions nécessaires d'en bénéficier.

Contact

Accueil  : 02.41.53.63.63 - @email

Secrétariat : 02.41.53.63.71 - @email

Médecin coordonnateur : Docteur Menard Jacques

Cadre supérieur de pôle : Mme Charlotte Boulet

 

Des chambres individuelles, modernes et entièrement équipées qui offrent un cadre de vie agréable et adapté à chaque résident. 

Parce que le bien-être des résidents est au cœur de nos priorités, nos chambres allient aussi fonctionnalité, confort et respect de l’intimité.

L'équipe médicale

  • @CH Saumur
  • @CH Saumur
  • @CH Saumur

Une prise en charge humaine

Les personnels ont défini les valeurs qu'ils considèrent comme l'idéal vers lequel doivent tendre les efforts collectifs et individuels, ainsi :

L'EHPAD garantit :

  • Une prise en charge en adéquation avec le projet de vie de la personne accueillie, la confidentialité et la sécurité des résidents. Par contre, il n'est pas habilité à dispenser des soins d'urgence.

  • Le respect des droits individuels des usagers et de leurs proches conformément aux lois du 4 mars 2002, loi 2015-1776 relative à l’adaptation de la société au vieillissement parue le 28/12/2015 et loi 2016-87 du 02/02/2016 créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie.

  • Le respect de la Charte des droits et liberté de la personne âgée et dépendante et la Charte de la bientraitance.

Il s'engage à développer sans cesse :

La qualité de l'accueil et, notamment, l'écoute du résident et son information, le respect de son autonomie de décision, de ses croyances et de son intimité, l'attention portée à son entourage.

Il s'engage à rechercher constamment :

La qualité des soins par une prise en charge globale en mettant à disposition un personnel compétent.