Espace Formation

L’offre de formation pour les agents du CH de Saumur

Le Centre Hospitalier de Saumur propose chaque année un plan de formation aux agents, afin d’accompagner les orientations du projet d’établissement et de favoriser le développement des compétences. Il propose des actions de formation collectives organisées au sein de l’établissement.

Personnel non- médical : Livret de formation Interne 2023

Personnel médical – Guide de la Formation Médicale Continue 2023

 

  • Un passeport formation est réalisé pour chaque service et consultable sur G/Espace Public Formation/Passeport formation. Ce passeport permet à chaque agent d’être guidé sur les formations nécessaires au maintien et au développement de ses compétences dans le service où il travaille.
  • Les agents ont également la possibilité de participer à des formations proposées par des organismes de formation à l’extérieur de l’établissement.

 

Vos demandes de formation 

Pour s’inscrire aux formations collectives organisées au sein du Centre Hospitalier : faire la demande au cadre de votre service qui vous inscrira

Pour les formations à l’extérieur de l’établissement : remplir le formulaire de demande d’inscription à une formation à renvoyer au service formation après l’avis motivé du cadre de votre service. La réponse est renvoyée au cadre par courrier interne ou par mail.

 

Vos projets individuels de formation

  • Le CPF : Le Compte personnel de Formation permet à l’agent de créditer des heures de formation qu’il pourra utiliser afin d’accéder à une qualification ou de développer des compétences dans le cadre d’un projet d’évolution professionnelle. Une enveloppe est dédiée sur le budget du plan de formation. Le formulaire de demande de CPF est à renvoyer au service formation après l’avis motivé du cadre de votre service.

 

  • Les dispositifs de financement  proposés par l’ANFH : pour tous ces dispositifs, prendre contact avec le Responsable de la formation continue par mail : formation@ch-saumur.fr et consulter le site de l’ANFH Pays de Loire.

CFP : Congé de Formation Professionnelle permet de suivre une formation pour obtenir une qualification, se reconvertir, réaliser un projet professionnel.

Le Bilan de compétence permet d’analyser les compétences acquises, les aptitudes et les motivations  pour aider les agents à définir un projet professionnel et /ou de formation.

La VAE permet aux agents de valider leurs acquis professionnels en vue de l’acquisition d’un diplôme, d’un titre ou d’un certificat professionnel.

Le CPF : l’ANFH propose également des financements pour des dossiers CPF.

 

  • Le Conseil en Evolution professionnelle : Le CEP est un dispositif d’accompagnement personnalisé et confidentiel accessible à tous les agents de la FPH qui s’interrogent ou qui souhaitent mettre en œuvre un projet d’évolution professionnelle.

Prendre contact avec la Conseillère en Evolution Professionnelle du Centre Hospitalier par mail : martine.cotereau@ch-saumur.fr

 

CATALOGUE DE FORMATIONS A LA VENTE

Le Centre Hospitalier de Saumur est également un organisme de formation certifié QUALIOPI, qui propose des formations pour les professionnels qui ne sont pas agents du CH de Saumur, à réaliser au sein du CH de Saumur avec nos agents ou en Intra dans votre établissement.

Catalogue 2023

Certificat Qualiopi

Logo Qualiopi.jpg
Logo Qualiopi.jpg, par ThaisD