EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) rattaché au Centre Hospitalier

Rattaché au Centre Hospitalier , l'EHPAD est installé sur 2 sites :

• la Résidence Gilles de Tyr de 90 places dont 14 places en UHR (Unité d'Hébergement Renforcée),
  • et la Résidence Antoine Cristal de 100 places et 10 places supplémentaires d’Accueil de Jour Alzheimer

Les EHPAD du CH de Saumur disposent d’un projet de service  2018-2022, destiné à organiser l’accueil des personnes âgées fragiles et vulnérables, incluant les personnes âgées présentant des troubles du comportement.

La prévention de la maltraitance et la promotion de la bientraitance font l’objet d’un chapitre spécifique dans le projet de service 2018-2022.

Le Conseil de la Vie Sociale se réunit 4 fois par an au sein de l’EHPAD.

Des commissions animation ont lieu tous les 2 mois, des commissions restauration 2 fois par an, et des réunions des familles sont organisées tous les ans.

La démarche de projet personnalisé est  mise en œuvre pour chaque résident.

L’EHPAD bénéficie des services du CH de Saumur (urgences, psychiatrie, douleur, hygiène hospitalière) et des conventions signées par ce dernier avec ses partenaires (EMSP, HAD).

Des Infirmières sont présentes 24h/24, 7 jours /7.

En plus des équipes de soins sur place, certains  professionnels de santé sont en postes partagés avec le CH et interviennent donc sur les deux sites EHPAD: diététicienne, neuropsychologue, musicothérapeute, psychomotricien, ergothérapeute …

Médecin Coordonnateur: Docteur Madeleine SCHAUPP - Gériatre

Equipe Médicale :

• Docteur Lise PAINEAU - Médecin généraliste
  • Docteur Madeleine SCHAUPP  - Gériatre
  • Docteur Philippe BOISSEUX - Médecin généraliste

Pour découvrir les 2 sites de l'EHPAD,  l'accueil de jour et l' Unité d'Hébergement Renforcé:

Activités développées dans les prises en charge

Au Centre Hospitalier de Saumur, dans le cadre de parcours de soins personnalisés,

sont susceptibles d'intervenir auprès de vous et de vos proches,

des équipes mobilisées dans les domaines suivants  :

Hygiène