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Votre sortie

ENGAGEMENT

RESPECTER VOTRE DECISION DE SORTIE:

Le moment de votre sortie sera fixé par le médecin. Cependant, vous restez libre de quitter l’hôpital, contre l’avis de votre médecin. Dans ce cas, vous devez signer une attestation qui dégage la responsabilité de l’hôpital.

Conditions de sortie

Le médecin du service fixe votre date de sortie en fonction de votre état de santé. Si vous demandez à sortir contre avis médical, vous devez signer une décharge de responsabilité.

Si vous rentrez à votre domicile, votre médecin traitant recevra les indications nécessaires pour poursuivre la surveillance et les traitements (compte-rendu d’hospitalisation, radiographies, arrêt de travail, ordonnances…).
Les certificats médicaux sont disponibles auprès de la secrétaire médicale du service.

Formalités de sortie :

  • signer votre sortie (si le patient est mineur, la personne responsable doit être présente  et munie d’une pièce d’identité),
  • obtenir un bulletin de situation nécessaire pour percevoir vos indemnités journalières et le remboursement des frais d’ambulance,
  • régler les frais éventuels laissés à votre charge, forfait journalier et/ou ticket modérateur.

Transport

Si votre état de santé l’exige, un transport en véhicule sanitaire peut être prescrit par le médecin pour regagner votre domicile. Dans certains cas, les frais sont pris en charge par la Sécurité Sociale.
Adressez-vous au cadre de santé pour plus d’informations.

L’Hôpital à votre écoute

SATISFACTION DES PATIENTS

Pour tout renseignement durant votre séjour, vous pouvez contacter la personne chargée du service Qualité-Usagers (poste 35.40).

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à en faire part au personnel soignant, au cadre de santé ou au médecin du service. Vos remarques seront transmises à la Direction.
Vous pouvez également adresser un courrier à l’intention du Directeur. Chaque plainte ou réclamation sera traitée par le service Qualité-Usagers conformément aux modalités prescrites par le Code de la Santé Publique.

QUESTIONNAIRE DE SORTIE:

Vous en trouverez un exemplaire avec votre livret.
N’oubliez pas de nous le remettre à votre sortie :
il nous permettra d’évaluer votre degré de satisfaction et
d’améliorer la qualité de la prise en charge.